Etats Généraux de l’Alimentation : 10 propositions pour réussir les transitions alimentaire et agro-écologique

Publié par 9 avril 2018Actualité

Le Réseau Civam travaille activement sur les « Etats Généraux de l’Alimentation : 10 propositions pour réussir les transitions alimentaire et agro-écologique ». Il nous présente aujourd’hui les résultats.

Elle est une synthèse des travaux en atelier EGA, des contributions des commissions nationales Réseau Civam, des membres du conseil d’administration et du comité des régions. Un grand merci pour leurs contributions.

Une première partie présente la vision et l’action du Civam dans ses différentes étapes « de la graine à l’assiette ». Puis les 10 propositions, hiérarchisées pour agir à différents niveaux (secteur agricole, institutions, collectivités territoriales, citoyens, recherche) sont présentées dans le détail. Une troisième partie intitulée « autour des EGA » complète la publication avec les positions du réseau sur d’autres sujets d’actualités dans le champ des politiques publiques. Enfin, la dernière propose au lecteur, différentes voies d’accès pour cheminer vers la durabilité avec les Civam.

La publication sera prochainement disponible sous format papier en nombre d’exemplaires limité.

A son niveau, Réseau Civam va assurer une diffusion auprès de parlementaires ciblés, des partenaires et réseaux nationaux, dans les ministères ainsi qu’à l’Élysée.

A lire sans modération en cliquant ici !