Skip to main content
ActualitéOvin-Caprin

Être agricultrice aujourd’hui : soirée discussion le mardi 30 novembre

Par 9 novembre 2021novembre 14th, 2021No Comments

Le Civam AD 53 vous propose une soirée projection-débat sur ce que c’est qu’être agricultrice aujourd’hui !

 

Organisé en partenariat avec le Civam de Loire Atlantique, nous vous proposons le mardi 30 novembre à 19h une soirée d’échanges sur qu’est-ce que c’est qu’être une agricultrice aujourd’hui.  Cela à travers la projection d’une pièce qui a été écrite et mise en scène par les membres du groupe Femmes 44 dans le but de parler de leur métier. Elle a été  jouée devant trois cent personnes majoritairement issu du milieu agricole (mais pas que) lors de l’événement « Femmes en ferme » de 2019.

Ce n’est pas du théâtre au sens classique du terme avec une histoire, des scènes et des actes mais plutôt des prises de paroles collectives mise en scène sur ce que c’est qu’être agricultrice aujourd’hui.

Deux représentantes du groupes femmes seront présentes lors de cette soirée pour témoigner après la projection de la pièce, discuter de leurs expériences mais aussi de ce que c’est que le groupe femme, ce que ça leur apporte…

Cet événement s’adresse à tous, femmes et hommes, issus du milieu agricole ou non ! Une soirée pour parler, réfléchir sur les idées reçues et surtout comprendre à quel point il est temps de penser et vivre les métiers de l’agriculture pour toutes et tous !

Afin de préparer la logistique, merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je m'inscris en ligne !
Je m'inscris en ligne !

INFOS PRATIQUES

Soirée-discussion le mardi 30 novembre 2021 de 19h à 21h
Au Cinéma Le Trianon au Bourgneuf-la-Forêt
Adresse : 40 Rue du Trianon, 53410 Le Bourgneuf-la-Forêt
Nécessité de présenter un Pass Sanitaire

CONTACTS

Juliette Brown, animatrice au Civam AD 53 (02 43 49 00 54 / 07 82 83 88 14)

Tiphaine Chabrol, animatrice en agriculture Durable au Civam 44 (02 40 14 59 00 / 06 17 76 36 49)

On s’est créé un espace à nous, un espace de compréhension mutuelle où la parole est libérée. Un espace où se rencontrent des personnalités diverses, des productions diverses et des parcours divers. Un espace où se rencontrent des femmes sans étiquette politique ou syndicale, des femmes agricultrices. Loin de nous l’idée de lancer une révolution féministe. Nous cherchons juste à trouver un équilibre qui nous convienne mieux.
Groupe Femmes 44

© CIVAM DEFIS 44