Skip to main content
Actualité

Formation « Rendre beau les abords de ma ferme »

Par 28 juillet 2022No Comments

Pour la plupart des agriculteurs, vie professionnelle et vie personnelle sont intimement mêlées sur un même lieu : la ferme. Ils aspirent, ainsi que leurs familles, à évoluer dans un cadre de vie fonctionnel mais aussi agréable et valorisant. Les activités d’accueil du public sur certaines fermes ajoutent une exigence supplémentaire en terme de conciliation des usages et d’embellissement. Au-delà de cette nécessité de concilier les usages au niveau de l’organisation spatiale, les démarches entreprises par les agriculteurs pour concevoir des systèmes de production durable et économes (notamment en produits phytosanitaires) questionnent l’organisation, l’aménagement et le fonctionnement de l’entité physique qu’est « la ferme » : quel aménagement pour quel entretien de cet aménagement ? Comment concevoir des aménagements durables, agréables, économes ?

Pour la première fois cette année, le Civam AD 53  vous propose de travailler sur l’aménagement extérieur de vos fermes, avec pour objectif de  s’approprier les termes et la démarches de l’analyse paysagère, et être capable de réaliser un auto-diagnostic de son exploitation, d’identifier des leviers et des marges de manœuvre, et d’établir un plan d’action.

Cette formation vous intéresse ? N’hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce lien : la mise en place de cette formation ainsi que l’organisation associée dépendra du nombre de participants et de leurs attentes.

Renseignements et inscription : Juliette Brown, juliette.brown@civam.org – 07 82 83 88 14

Inscription