Skip to main content
ActualitéOvin-Caprin

L’Assemblée générale 2022 du CIVAM AD 53 a eu lieu vendredi 25 mars à Jublains

Par 31 mars 2022juin 29th, 2022No Comments

Une trentaines d’adhérents se sont retrouvés sur la ferme de Nicolas et Charlène Bigot pour échanger sur les activités du CIVAM AD 53 lors de 3 ateliers tournants participatifs : la présentation du rapport d’activité, la présentation du rapport financier, la présentation de la ferme et les essais sur les semences fourragères de Nicolas. Après un repas convivial à la salle des fêtes de Jublains, les administrateurs ont fait part de leur rapport moral 2021 et l’assemblée a été invitée à co-construire le rapport d’orientation 2022, avant de passer aux votes lors de l’assemblée générale extraordinaire. 

L’équipe du CIVAM AD 53 remercie François Gruau et Isabelle Doineau pour leurs années dans le CA et accueille 3 nouveaux administrateurs : Christophe Faribeault, Bertrand Deforge et Gaëtan Gautier. 

L’intervention de Cyril Firmat de l’INRAe a été annulée mais ce n’est que partie remise. La thématique des expérimentations paysannes a lancé de riches échanges autour de la valeur des essais paysans, des résultats issus des fermes et de l’importance de la communication entre pairs. Les agricultrices et agriculteurs ont également discuté des enjeux et des freins à la production de semences à la ferme et il se pourrait que certains motivés se lancent dans des essais dès cette année !