Skip to main content
ActualitéOvin-Caprin

Opération « Fermes en transition ! » avec le GAL Sud Mayenne

Par 7 mai 2021mai 21st, 2021No Comments

Dans le cadre du projet alimentaire territorial « Manger local, produire durable en Sud Mayenne ! », le GAL Sud Mayenne en partenariat avec le CIVAM Bio, le CIVAM AD et la chambre d’agriculture Pays de la Loire vous informe de l’ouverture à ce jour de son appel à candidatures pour l’opération « Fermes en transition ! ». Elle a pour but de permettre l’accompagnement de 30 nouvelles fermes sur l’année 2021-2022 à la transition de leurs systèmes de production vers plus de résilience, d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques, de préservation de la biodiversité.

Le CIVAM AD 53 propose d’accompagner les fermes en transition grâce à :

  • Un diagnostic individuel à l’aide du Diagnostic de durabilité de Réseau CIVAM (1 journée – Gratuit)
  • Un accompagnement individuel de 3 à 11 passages selon vos besoins et objectifs (1/2 journée – Financé à 50%)
  • Un accompagnement collectif : Groupes d’échanges mensuels « bouts de champs », formations thématiques… (Gratuit)

La phase de recrutement des candidats est ouverte du 21 avril au 28 mai 2021. Toutes les informations complémentaires sur le programme et modalités de dépôt de candidature se trouvent sur la plaquette de communication disponible également sur le site du GAL.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur la démarche et/ou volontaire pour rejoindre cette vague d’engagement, merci de remplir rapidement le questionnaire d’inscription suivant : https://framaforms.org/inscription-a-loperation-fermes-en-transition-1614783578

Nous comptons sur vous pour diffuser largement l’information dans vos réseaux (voisin agriculteur, groupe d’échange professionnel, connaissance sur votre territoire…) ou suivre les modalités de dépôt de candidature détaillée dans la plaquette si vous êtes personnellement intéressé.e.

Au plaisir de rencontrer de nouveaux producteurs et de renforcer collectivement l’accompagnement à cette nécessaire transition agroécologique !