Projection « La mort est dans le pré »

Publié par 3 janvier 2017Actualité

UN  FILM  DÉBAT SUR LES DANGERS DES PESTICIDES L’association de soutien aux victimes des pesticides de l’Ouest et le groupe Colibris de Laval organisent une projection. 

 Si la prise de conscience s’impose depuis plusieurs années, les risques et conséquences liés à l’usage intensif des pesticides ne cessent de croître. Allant au-devant des victimes, un collectif breton et le groupe local  Colibris de Laval proposent à 20 heures le Vendredi 13 janvier 2017 une soirée – projection suivie d’un débat au sein du Quartier Ferrié ( accès 57 rue de la Gaucherie),  pour briser le mur du silence.

Le documentaire réalisé par Eric Guéret «  La mort est dans le pré » est centré sur les témoignages directs de malades et de leurs familles et sur leur combat pour une prise en charge de qualité et pour la reconnaissance de leurs droits.

Le docteur Jean-François Deleume, médecin des hôpitaux, animera le débat en présence de victimes dont l’une d’entre elles, Francis, a été employé au services de Jardins de Laval pendant plus de trente ans.

Aujourd’hui, nous sommes tous concernés par l’exposition aux pesticides : salariés, consommateurs, employés, riverains des zones d’épandage..

Venez nombreux pour débattre des risques et des alternatives  au modèle actuel qui porte atteinte à la santé et à l’environnement.