Actualité

Table-ronde « Femmes en agriculture »

Publié par 29 janvier 2020 No Comments

Une table ronde sur le thème «Femmes en Agriculture»
organisée au cours de l’assemblée générale du CIVAM Agriculture Durable de la Mayenne
Vendredi 14 février 2020
Le vendredi 14 février prochain, le CIVAM* Agriculture Durable de la Mayenne organise son Assemblée Générale au Horps (53).
Sont conviés à cette journée les agriculteurs, adhérents et non-adhérents de l’association, les élus du Nord-Mayenne et les partenaires du CIVAM AD 53.

11H | Visite de la ferme du Carré d’Ouailles
Au programme, une visite de ferme, qui débutera à 11h, est organisée chez Emeline Foulon et Stanislas Lecoq, à La Basse Romelière, à Chantrigné.
Ces deux agriculteurs, membres de l’association, conduisent un élevage de 180 brebis dont le lait est transformé en fromage. Pendant la visite, Emeline insistera sur des aspects de son travail en lien avec le thème de la journée.

12H | Pique-nique convivial
S’en suivra un repas convivial à la salle des fêtes du Horps, où chacun est invité à amener son pique-nique.

14H | Assemblée générale
L’assemblée générale proprement dite débutera à 14h : présentation des rapports d’activités, financier et d’orientation. Elle s’achèvera à 15h pour laisser la place au
moment central de la journée, à savoir la table ronde.

15H | Table ronde «Femmes en agriculture»
Pendant cette table ronde, sera discuté la place des femmes en agriculture à l’heure d’aujourd’hui, avec notamment le témoignage de 5 agricultrices du département, membres du CIVAM AD 53, aux parcours variés.

Voir le communiqué de presse