Recherche d’une exploitation le temps d’une immersion professionnelle

Publié par 23 mai 2018Petites annonces

Avis aux agriculteurs.trices qui seraient intéressés pour accueillir une personne à la recherche d’une immersion professionnelle. Voici ce qu’elle nous écrit :

« Je me permets de vous demander si l’un d’entre vous serait intéressé pour m’accueillir sur son exploitation le temps d’une immersion professionelle. Il s’agit d’un dispositif de pôle emploi permettant à toute personne faisant l’objet d’un accompagnement social ou professionnel personnalisé (c’est mon cas) de découvrir un métier ou un secteur pendant une durée pouvant aller jusqu’à un mois (renouvelable sous conditions).

J’ai trouvé votre contact  sur le site agriculture-durable.org

Au cours de mon parcours, je me suis toujours intéressé à l’alimentation (licence professionnelle Aliment-Santé à Quimper, participation à la mission Paris Santé Nutrition de la mairie de Paris) puis, plus progressivement, à l’environnement. Aujourd’hui, l’agriculture durable doit relever le défi de concilier les deux. Sans oublier la santé au passage ! Ne sachant pas encore comment m’intégrer dans ce secteur, ayant conscience de ses difficultés et contraintes, il me semble pertinent de commencer par aller sur le terrain pour observer ce que vous mettez déjà en oeuvre, vous aider si possible dans votre démarche. Je suis particulièrement sensible au fait de tendre vers des modèles sans pesticides et bienveillants envers l’animal. Fonctionnant en circuits-courts.

Vous trouverez en cliquant ici un document de pôle emploi présentant l’immersion professionnelle ainsi que mon CV. Dans l’attente de vos réponses, positives ou négatives, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Bien cordialement,

Julian Siedlis »

☎ 06 10 63 06 69
✉ julian-sl@orange.fr