Participez à notre prochaine ferme ouverte !

Publié par 7 octobre 2019 Actualité
Une ferme ouverte à destination des agriculteurs du département et des personnes ayant un projet en agriculture durable est organisée de nouveau sur la ferme d’Estelle et Olivier Marotte ( éleveurs de vaches laitières à Châtelain), le jeudi 14 Novembre 2019 à partir de 13h15.
Comme chaque année, le CIVAM* Agriculture Durable de la Mayenne organise sa ferme ouverte à destination des agriculteurs du département et de toutes personnes ayant un projet en lien avec l’agriculture.
A partir de 13h, seront abordés les thèmes de la gestion d’un troupeau en agriculture économe et autonome, la durabilité dans les fermes CIVAM et l’installation et la transmission en agriculture durable. A l’issue d’une présentation faite à chaque fois par des agriculteurs de l’association, les participants seront invités à échanger.
// Gratuit et ouvert à toute personne intéressé par l’agriculture durable, sans inscription.//
*Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural

Au-delà de cette journée, le CIVAM Agriculture Durable de la Mayenne regroupe 80 adhérents qui se retrouvent tout au long de l’année pour échanger et se former sur la conduite du pâturage, et toutes les techniques permettant de gagner en autonomie sur sa ferme.

Les différentes journées qui rythme la vie de l’association sont toujours organisées dans l’optique d’être un espace d’écoute et d’échange convivial où les agriculteurs peuvent faire part de leurs questionnements et préoccupations, sont rassurés sur ce qu’ils vivent sur leur ferme et d’où ils repartent plus confiant qu’avant, avec des pistes d’action concrètes.